Articles

12 Juin 2024

Conseils de nageurs : Je pense donc je suis ?

Saviez-vous que nous ne pouvons pas entretenir deux pensées différentes ? Il est donc techniquement impossible de penser positif ET négatif en même temps. Sachant l’impact qu’ont les pensées sur notre humeur, cela mérite réflexion. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Laissez-moi vous montrer en 30 secondes :

Etape n°1 :

Prenez quelques secondes pour vous imaginer dans une mauvaise situation. Vous n’arrivez pas à nager aussi vite que vous le vouliez, vous vous sentez incompétent, vous avez du mal à parler en public.

Trucs et astuces : notez les effets de ces pensées sur votre corps (tensions, fréquence cardiaque, respiration…) et vos émotions.

Etape n°2 :

Prenez maintenant quelques secondes pour vous imaginer en train de réussir une situation. Vous survolez l’eau, votre entretien se passe bien, vous pensez sincèrement être compétent.

Trucs et astuces : notez les effets de ces pensées sur votre corps (tensions, fréquence cardiaque, respiration…) et vos émotions.

Après cet atelier, avez-vous remarqué l’impact de vos pensées sur vous ? Imaginez les limites et difficultés que certaines pensées peuvent vous imposer… Maintenant que vous avez l’information et des preuves, vous savez quoi faire !

Vous voulez mieux gérer votre dialogue interne ? N’hésitez pas à me contacter sur mon site internet : ludivineblanc.fr, sur Instagram _ludivineblanc et même sur LinkedIn (Ludivine Blanc) !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Alors à vos marques, prêts ..?

A vous de jouer ! 💪