Articles

13 Avr 2023

7 bonnes raisons de s’inscrire à nos évènements au plus vite

Depuis la crise Covid, la crise énergétique et l’incertitude économique qui nous touchent, nous avons tous une bonne raison de remettre à plus tard un achat, un voyage, une inscription à un événement ou un spectacle. Lors de l’édition Open Swim Stars Harmonie Mutuelle 2022, nous avons constaté que les prises d’inscription ont été majoritairement tardives et cela n’a pas été sans conséquences sur notre organisation.

Vous allez me dire, « Oui mais participer à vos événements n’est pas essentiel » En effet, ce n’est pas essentiel, mais si l’on y réfléchit bien il y a de nombreuses bonnes raisons de s’inscrire dès l’ouverture des inscriptions, ou lorsque vous prenez connaissance de l’organisation de l’un de nos événements.

1 – C’est moins cher lorsque l’on s’inscrit dès l’ouverture des inscriptions

Avec la période « Early bird », c’est quelques euros de gagnés à l’ouverture des inscriptions. Et même si l’on a raté la période, cela permet de réserver son billet de train en avance ou avoir l’assurance de payer au meilleur coût sa réservation d’hébergement si cela s’avère nécessaire.

2 – C’est une meilleure préparation dans vos entrainements

Avoir inscrit à son calendrier un événement en avance est une bonne motivation pour aller s’entraîner plus régulièrement, et conserver la forme. Mais cela permet également de programmer ses entraînements en fonction de l’épreuve à laquelle on participe. Préparer une épreuve de 5 km ou 1 km ne réclame pas le même investissement, et d’ailleurs nous vous recommandons de télécharger notre application d’entrainement « Open Swim » pour vous aider.

3 – Vous avez plus de chances de participer à l’épreuve de votre choix

En prenant sa décision dès l’ouverture des inscriptions, vous avez plus de chances de participer à l’épreuve souhaitée. Le bon exemple est notre épreuve « Les Evens La Baule » où le nombre de places disponibles s’est envolé en quelques heures.

4 – Cela aide vos amis et familles à se décider de participer à l’événement avec vous

Parfois, il suffit que vous vous engagiez à une épreuve pour que vos amis, ou un membre de votre famille, s’inscrivent également. Il est toujours plus facile de motiver son entourage à vous rejoindre dans votre défi lorsque l’on est déjà inscrit soi-même. Sans compter que cela vous permettra d’avoir des partenaires d’entraînement et d’échanger sur vos progrès ou statistiques.

5 – Vous vivrez une meilleure expérience

Grâce aux raisons qui précèdent, vous serez en meilleure forme, mieux préparé, plus enthousiaste et vous aurez des amis ou membres de vos familles avec qui nager le jour de votre épreuve. De plus, nos événements sont souvent pour beaucoup un moment fort de l’année. Qui a la chance de nager dans le Rhône au cœur de Lyon chaque année par exemple ? Plus vous vous inscrivez tôt, plus vous avez le temps de profiter de l’attente. C’est un véritable retour sur investissement !

6 – Vous nous aidez dans l’organisation de nos événements

En tant qu’organisateur d’événements nous devons adapter nos installations et l’accueil en fonction du nombre de participants. Par exemple : combien de tentes nous avons besoin, combien de barrières, quelle est le dispositif de sécurité à mettre en place, etc. Certains dispositifs sont difficiles à changer à la dernière minute. Et s’il y a sous-estimation, les participants aux épreuves vivront une mauvaise expérience. Si nous les surestimons, nous perdons de l’argent et nous serons moins enclins à organiser l’événement à l’avenir.

7 – Vous apportez une aide à la préservation de l’environnement

Enfin, dans le même ordre d’idée, nous devons commander à l’avance des produits tels que les médailles, les bonnets de bain et autre goodies. Plus les gens s’inscrivent tôt aux événements, moins il y a de risque de sur-commande et de gaspillage. Bref, vous aidez la planète et permettez de réduire le bilan carbone de nos événements.

Voilà les 7 bonnes raisons de participer à l’un de nos événements, et de nous aider à revenir chaque année vous permettre de nager dans un lieu le plus souvent interdit à la baignade.

Et merci à Simon Griffiths de nous avoir inspiré cet article.